LE SAC À FEU

un produit sauvage en cours de développement.

Depuis sa découverte, le feu a permis l’évolution de l’homme. On a alors pu cuire nos aliments, transformer les matières, avoir une source de lumière constante et une protection contre le froid ou les animaux. Le feu a transformé le chasseur-cueilleur en homme sédentaire.
Aujourd’hui, le feu est présent dans la plupart de nos poches; on l’utilise tous les jours et pourtant, il est interdit de faire un feu à proprement parler. C’est un non-sens total; bien qu’omniprésent, le feu n’a pas sa place dans notre société.
On parle de réseaux sociaux, de lien social, de besoin de reconnexion avec les personnes autour de nous afin de mieux vivre. Le feu est similaire à un micro réseau social: il rassemble et facilite l’échange mettant tout individu sur un pied d’égalité. Une seule chose compte alors: alimenter le foyer et faire durer le plaisir d’être auprès du feu. C’est un moment propice à la réflexion, aux chants, aux rires .
Le sac à feu a été développé grâce à une campagne de financement participatif. C’est un sac en tissu de silice qui permet de faire du feu de manière sécurisée n’importe où. Les phases de test sont en cours et bientôt le sac sera disponible sur le magasin de WILD HUMAN LIFE.
Dans les photos ci-dessous vous pouvez voir un prototype de grille démontable en cours de développement dessinée en collaboration avec Audrey Bigot.