LES WILDERS

 » l’indépendance est mon bonheur et je vois les choses telles qu’elles sont. Mon pays est le monde et ma religion consiste a faire le bien. « 

Thomas Payne

Je m’appelle Yoann, titulaire d’un diplôme de créateur concepteur industriel portant sur la contemplation céleste à – L’ENSAAMA Olivier de Serres – je me suis ensuite formé au centre technique du cuir. J’aime me définir comme un « aventurier du monde moderne ». Animé par un état d’esprit profondément sauvage, j’ai envie de liberté et la marque WILD HUMAN LIFE ® représente pour moi l’opportunité de construire un studio de design nomade qui interroge les pratiques liées aux objets à travers le monde. Cette aventure autour de “l’état-sauvage d’aujourd’hui” est portée par des voyages, des rencontres, des explorations et l’apprentissage de savoirs faire conduisant à la production d’objets “fait main en France” .

Je m’appelle Aloÿse et après un parcours scolaire chaotique et passionné j’ai appris à me présenter comme illustratrice même si ma pratique tend vers la création d’images en général. L’aventure WILD HUMAN LIFE ® est pour moi la continuité d’une éducation tournée vers un respect de la nature et une pleine conscience de l’importance du rapport que l’on entretient avec elle. Cet état d’esprit se retrouve dans mon travail d’illustration par les univers oniriques, où faune et flore occupent une place de choix.  Ce besoin de connexion avec le vivant se retrouve également dans ma vie quotidienne par ma façon de me nourrir, de me déplacer ou d’envisager mon rapport aux autres. Également membre du studio ADC, j’aspire à créer du lien sincère, à découvrir des inventeurs éthiques et à faire entrer chaque jour le sauvage dans nos intérieurs.

http://atelierdecuriosite.com

Je m’appelle Valentin, après un master en stratégie du design, j’ai intégré le collectif bam ou j’étudie les mutations du design liées au numérique et puise ma réflexion dans le “low-tech”. Je suis un touche à tout, j’associe collaboration et fabrication. Pour moi l’aventure WILD HUMAN LIFE ® c’est l’opportunité d’explorer et remanier les codes mis en place par notre société de consommation. J’aime penser des objets intelligibles et didactiques pour un monde plus souhaitable, un monde à pratiquer.

http://www.collectifbam.fr

Je m’appelle Audrey, WILD HUMAN LIFE ® est pour moi une exploration. À travers les lieux, les cultures, les techniques; elle questionne notre rapport à la nature et la façon dont nous voulons nous positionner vis à vis d’elle. Cela recoupe mes préoccupations de designer. Je suis diplomée de l’ESAD de Reims et je tâche de développer des projets simples et efficient, qui influent positivement et permettent de vivre pleinement dans son environnement, pour s’y adapter plutôt que le contraindre.
Être sauvage, c’est se débrouiller avec peu, en valorisant par nos savoir-faire et nos connaissance, les éléments présents autour de nous.

 

http://audreybigot.com